Jury vert 2016 : Les CM et 6ème ont voté...

Publié le 19 Mai 2016

Super ! Cette année, trois écoles primaires et cinq collèges ont participé à ce jury littéraire. Vive la lecture et avec cette sélection, il y en avait pour tous les goûts. Les résultats sont très très très serrés ! Mais il faut un vainqueur et c'est...

Jury vert 2016 : Les CM et 6ème ont voté...

Qui veut le coeur d'Artie Show d'Emmanuel Tredez chez Nathan

Plusieurs filles ont reçu des lettres d'amour. Et personne ne connait cet Artie Show. Une bande d'amies va mener l'enquête... Manon

J'ai beaucoup aimé car il y avait du suspence et l'auteur décrit très bien les situations avec beaucoup de détails. BRAVO à l'auteur ! 

J'ai bien aimé les jeux de mots et l'humour. 

Super ! Beaucoup de suspence. 

Rappel des autres livres en lice : 

Le seul et unique Ivan de Katherine Appelgate au Seuil

Darkmouth de Shane Hegarty chez XO jeunesse

Mon chien est raciste de Audren chez Albin Michel

Jury vert 2016 : Les CM et 6ème ont voté...

A propos du seul et unique Ivan

J'ai bien aimé, mais ça m'a fait peur quand la maman éléphant est morte.

J'ai adoré ce livre car il est très très drôle parce qu'Ivan est un singe.

J'ai bien aimé, c'est à la fois drôle et triste.

 

A propos de Darkmouth

J'ai bien aimé parce qu'il y avait de l'action, un traitre et des chasseurs de légende. J'aimerais bien lire la suite.

 

A propos de Mon chien est raciste

J'ai bien aimé car il y a Maël et Minou qui s'aiment même s'ils sont différents

J'ai adoré !

J'ai bien aimé parce que c'est émotif. J'ai appris le mot raciste que je ne connaissais pas.

J'ai bien aimé mais le titre est moyen !

 

 

 

Jury vert 2016 : Les CM et 6ème ont voté...

Rédigé par Docnat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article