Un jury littéraire pour les jeunes du Giennois

Publié le 12 Octobre 2010

Tous les ans, des collégiens et des lycéens du giennois (Loiret) se retrouvent pour échanger leurs points de vue sur des livres qu'ils ont lus durant l'année...

Ce projet lecture est mené en partenariat avec le salon du livre jeunesse du giennois qui se tient tous les ans en mars au château de Saint-Brisson (45).
Parmi les nombreux auteurs déjà venus à la rencontre de leurs lecteurs, on peut citer Rachel Hausfater, Alain Korkos, Marie-Aude Murail, Roger Judenne, Alain Grousset, Christian Grenier, Guy Jimenès, Philippe Barbeau, Didier Daeninckx, Florence Lamy, Béatrice Nicodème, Arthur Ténor...

Parmi nos partenaires privilégiés, il ya la médiathèque de Gien et la librairie "Au fil des mots" qui accueillent les délibérations.

Petite nouveauté depuis 2009, un deuxième jury pour les plus jeunes collégiens a été mis en place. Chaque année le nombre de lecteurs augmente et nous nous en réjouissons !

 

Dernière nouveauté mise en place en 2014... Quatre jurys.

Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !  Un jury vert pour les plus jeunes du CM à  la 6ème, un jury bleu pour les 5ème et 4ème, un jury violet pour les 3ème et les lycéens et enfin un jury graph' ouvert à tous de 7 à 77 ans. Alors bonne lecture.

Rédigé par Docnat

Publié dans #Présentation

Repost 0
Commenter cet article